Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaouuu...
25 novembre 2009

Expérimentations...

Aujourd'hui exceptionnellement je ne travaille pas.
J'ai pris une journée... juste pour moi! rien de particulier au programme si ce n'est de faire des choses que j'aime. Je compte, entre autre, réitérer mes expérimentations du w-e à savoir : faire des macarons :)

C'est la mode culinaire du moment et j'avoue y avoir succombé également.

Il y a qq mois j'avais essayé ceux au chocolat et ce samedi, j'ai pousser l'expérience plus loin et j'ai fait 3 sortes différentes :

macaron1

C'est pas encore parfait niveau aspect - ceux au pain d'épice n'ont pas coulé pour avoir cette jolie forme (pourquoi ??) et ceux à la framboise ont viré de couleur à la cuisson (de rose ils sont devenus brunâtre...) - mais d'un point de vu gustatif c'était le top!

la preuve :

macaron2

Je leur ai fait passer le test ultime, à savoir un repas de famille et le verdict est tombé : j'ai ramené une boite vide avec moi au retour ! hihi

Pour finir, je vais vous donner LE site sans lequel tout ceci n'aurait pas été possible : Pure Gourmandise.
Aller y faire un tour, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux!

Je vous souhaite une bonne journée :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et voilà, encore des kilos pris sans rien faire, même sans les gouter... Tu es horrible de nous montrer des trucs pareils !!!
Répondre
M
Huuuuuuuuuummmmmmmmmm ça donne envie ces macarons , perso je n'ai jamais essyé d'en faire , pour le cadeau de noël pour ma belle-fille que ma fille a déjà acheté c'est justement un livre sur les macarons ainsi qu'un petit kit où on trouve des douilles et la poche , je pense qu'elle va aimé ce cadeau ! j'ai visionné le lien que tu as mis , superbe ! des tas de recettes , et puis les couleurs magnifique , ya plus qu'à ! Bonne journée!
Répondre
N
Non seulement ils sont bons les macarons fait maison mais en plus ils sont bien moins chers que ceux qu'il y a dans le commerce.<br /> J'en avais fait avec la fraise Tagada, un délice, mais quel travail.<br /> Le tien sont drôlement appétissant, hummmmm!<br /> Je file sur le lien .<br /> Merci, bises ;)
Répondre
M
j'adore les macarons!<br /> je veux bien, que la prochaine fois que tu en fais, tu passes par chez moi! boite vide garantie!!!<br /> bises
Répondre
K
Un vrai régal ce site, bises, Christiane
Répondre
B
hum miam miam!!!
Répondre
V
Hmm, ça a l'air super bon !! Et ce site fait baver d'envie en effet !!<br /> Dis voir, toi l'Alsacienne, c'est bientôt la période des petits gâteaux de Noël...<br /> Je pense que ma belle-mère va bientôt se mettre aux fourneaux ;-)<br /> C'est beau la gourmandise ! lol<br /> Bisous, <br /> <br /> Séverine.
Répondre
P
Sur le blog, évidemment, on ne peut pas goûter, mais sur le plan de l'aspect, ils ont l'air parfaits!
Répondre
C
mmmmmmmmmmmmmm! je vais de suite sur le site<br /> biz
Répondre
C
perso, je ne suis pas fan, car je n'aime pas le sucre... mais ils ont l'air succulents !
Répondre
C
Miam miam miam !! J'adOOOOOOOOOOOOre les macarons ! C'est cruel de nous faire voir ça ;-)
Répondre
P
Ils sont très appétissants ! Merci pour ton lien, j'ai visité le site et pris 2 kg. ;)<br /> Bises
Répondre
I
C'est une torture ? J'adore les macarons !<br /> Il faudrait que je me lance. Merci pour le lien.<br /> Bonne journée.
Répondre
B
J'en veux bien une miette si il en reste une ....
Répondre
Miaouuu...
Publicité
Newsletter
Publicité