Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaouuu...
10 décembre 2010

Roses des sables

A défaut d'avoir du scrap à vous montrer, voilà une des mes réalisations pour Noël, les Roses des sables.

De toutes les gourmandises de Noël, ce sont quasiment les seules que  je fais (pour les reste je me sert chez ma maman, c'est tellement meilleur :)

roses_des_sables

Une fois figées, j'en ai mis une partie en sachets décorés, que j'ai offert autour de moi :

roses_des_sables1

Et comme certaines vont surement me poser la question, voici la recette :

ROSES DES SABLES

Ingrédients :
300 g de chocolat
300 g de végétaline
300 g de sucre glace
375 g de corn flakes

Préparation :
Faire fondre le chocolat avec la végétaline.
Ajouter le sucre glace puis les corn flakes.
Laisser figer quelques instants.
Faire des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé.
Laisser durcir.

La prochaine fois je vous remontre du scrap (j'ai encore fait qq p'tites cartes ;)

Belle journée à tous et bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je connais ces petites douceurs, c'est très bon ! Ah l'Alsace et ses délicieux petits gâteaux de Noël... Je crois que ma belle-mère ne va pas tarder à commencer ses fournées !! Hmmm ^^<br /> Bisous, <br /> <br /> Séverine.
Répondre
P
On en faisait quand j'étais petite, et c'était la même recette (je me souviens de la Végétaline!)
Répondre
G
Miam... j'adore ça !
Répondre
W
hmmm j'en veux lol
Répondre
P
tu me fais saliver! c'est très bon!
Répondre
N
Tu en as fait une grosse quantité!!!<br /> Ca donne envie d'en faire ^_^<br /> L'année dernière j'en avais avec du chocolat blanc et franchement c'était excellent.<br /> <br /> Bises ;)
Répondre
S
En effet ça donne envie !! merci pour la recette... bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
Mmmmmh... Ca donne envie ;-) Moi je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre !<br /> Bon weekend !
Répondre
M
ah çà me fait plaisir de voir des roses des sables, j'en fait tout les ans pour Noël un immense saladier depuis moult années!<br /> et avec la même recette.
Répondre
A
J'ai toujours voulu essayer d'en faire, merci pour la recette!
Répondre
C
Hummm ! Ca à l'air bon !!!!<br /> Tu n'aurais pas une autre recette sans végétaline ?
Répondre
S
Miam miam ! ça donne envie ! ;-)<br /> Ici tradition oblige, ça sera Spritz et pain d'épice fait maison aussi !!! <br /> bisous
Répondre
M
huuuuuuum c'est bien alléchant tes roses des sables ! quand mes enfants étaient plus petits à leur demande j'en faisais souvent ! Pourquoi pas en refaire , ça va vite ! mais avant je ferai des spritz ! Passe un bon weekend ! Bises
Répondre
E
j'en ai fait y'a pas longtemps....mais ici elles nous fondent dans les doigts!!!hihihihi...<br /> en tous les cas sont bien belles les tiennes.<br /> bise des îles
Répondre
F
miam miam miam......<br /> Merci et bonne fin de semaine :-)
Répondre
L
Stéph tu as bien bossé, cela donne bien envie d'envoyer la main sur l'écran et d'en ramener une petite pincée lolll.<br /> bises et bonne continuation à toi.
Répondre
C
Un excellent souvenir ces roses des sables quand j'étais enfant!!! je note la recette, je suis sûre qu'à la maison il y aura des amateurs pour les faire et surtout les manger!!!<br /> un joli kdo scrapgourmand<br /> biz
Répondre
Miaouuu...
Publicité
Newsletter
Publicité