Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaouuu...
23 janvier 2012

La folie du rangement

Depuis le début de cette nouvelle année, j'ai la folie du rangement à la maison. Oter le superflus, optimiser les rangements, ... faire que ce soit pratique et esthétique (quand même un peu).

Là où il y avait a de quoi faire, c'est bien dans mon bureau. On est toute pareille : on entasse du matériel et au final on se sert toujours de ce qui est le plus à portée de main.

Un de mes premiers "chantier" a été l'organisation de mes brads spéciaux, ceux qui ne sont pas simplement rond et unis. Ils étaient tous en vrac dans une boîte ce qui fait que je ne les utilisais jamais vraiment...

J'avais vu chez Mapi, une organisation assez pratique, que j'ai mis en oeuvre à ma manière.

J'ai décoré un petit classeur comme vous avez déjà pu en voir ici :

classeurs_brad

classeurs_brad1

Puis à l'intérieur, je me suis fait des fiches en papier Cans*n sur lesquelles j'ai fixé mes brads :

classeurs_brad2

classeurs_brad3

Pour ne pas avoir à faire les trous à la main et avoir qqch de régulier, je me suis fait un fichier à découper avec Crafty (et comme ça je pourrais aussi facilement rajouter des pages)

Si ça vous intéresse :

fichier DXF (à importer dans Robomaster) :fiche_brad.dxf
fichier PDF à imprimer et découper :fiche_brad.pdf 

Je vous souhaite un bon lundi et une très belle semaine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le partage Meuh !<br /> <br /> Ce serait en effet très pratique pour moi de m'en faire un aussi !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Joliiii ! Il se fait que j'adore le jaune ! Je viens de faire aussi un gros rangement en ce début d'année (la période des bonnes résolutions !), et ça fait rudement du bien; Et pusi il y a plein de super idées sur Pinterest ;o)
Répondre
S
Bravo !!! un bien joli classeur... bizzzzz
Répondre
M
belle initiative le rangement , j'en fais souvent mais je trouve que je n'ai pas assez de place , vu que je n'ai pas le scrap dans ma scraproom ! j'ai fait aussi un petit classeur et les petits trous avec un outil à pointe , mais j'en ai toujours dans une boîte car aprés les classeurs faut pouvoir les ranger ! bon conseil de petitprincesteph , je vois que les miens s'accrochent entre eux à chaque page et abîment les suivants ! Bonne continuation , bises
Répondre
S
C'est une bonne idée ! ;-) en ce moment moi aussi, je suis en plein rangement ! <br /> <br /> bisous
Répondre
P
une bonne idée et le conseil de PPS est judicieux!
Répondre
P
j'ai un système qui ressemble sauf que j'ai fait des trous à la main, et si je peux me permettre un conseil, mets une feuille de protection entre tes feuillets, sinon les attaches des brads abiment les brads situés sur la page suivante ! et vu le prix de ces embellissements, ça me fait râler ! je sais pas si je suis bien explicite ?????????????? !!!!
Répondre
I
Juste une précision, j'ai envoyé les cartes avant Noël ...
Répondre
I
Super ton classement de brads ! <br /> <br /> Juste une petite question : as-tu reçu mes cartes de Noël et anniversaire ?<br /> <br /> Je me permets de te poser la question, parce que plusieurs de mes cartes ne sont jamais arrivées.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
judicieux .... ;)
Répondre
C
Belle initiative ! Tu peux venir chez moi après ????
Répondre
C
super ! quelle belle idée.. etant en plein rangement, l'idée est séduisante !
Répondre
C
C'est super chouette faudrait que je prenne le temps ^^
Répondre
B
Quelle organisation !!! Chapeau !
Répondre
Miaouuu...
Publicité
Newsletter
Publicité