Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaouuu...
8 novembre 2012

Calendrier de l'Avent

Pour celles qui se souviendraient peut être, je m'étais bricolé, il y a qq années de cela, un calendrier de l'avent avec des boites d'alumettes (à revoir ici).

Cette année, comme Théo pourra aussi profiter d'un chocolat quotidien, je me suis dit qu'il nous fallait un nouveau calendrier où chaque case pourrait contenir plusieurs chocolats.

Et donc, comme je vous l'avais déjà montré, je suis revenue, il y a qq semaines, avec tout ça à la maison :

calendrier_avent00

 

Comme j'ai déjà pu le dire ici, je n'aime pas trop faire de la peinture ou de la patouille, donc décorer cet objet était un vrai challenge.
Pour ce qui est des idées de déco, c'est l'exemple proposé par Artemio qui m'a servi d'inspiration.

 

Après un certains nombre d'heures de travail, entre peinture, bricolage, tamponnage, découpe avec crafty, ... j'ai obtenu ce résultat :

calendrier_avent01

 

Les 2 papiers blanc simulent les photos de Noël 2011 que je n'ai pas encore imprimé.

 

calendrier_avent02

 

Pour les détails :

- La structure et les chiffres en bois ont été peints à l'acrylique
- Les flocons ont été tamponnés avec des tampons clear (Kesi'art) et de la peinture acrylique
- Les colerettes blanches et rouges ont été découpées avec Crafty
- Et pour fixer l'étoile, j'ai percé un trou avec le Dremmel pour passer le fil,

 

Une photo pour voir cela d'un peu plus près :

calendrier_avent03

  Maintenant, il ne reste plus qu'à le remplir de chocolat!

 

J'attend avec impatience vos commentaires :)

Belle journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh bien pour quelqu'un qui n'aime pas la peinture chapeau! Il y a un petit bonhomme qui va être bien content (et n'oublie pas que ça peut resservir tous les ans!)
Répondre
A
Très réussi, bravo! J'aime beaucoup les petits rennes sur ressort.
Répondre
V
très belle réussite...bon week end.
Répondre
C
C'est beaucoup de travail mais quand on voit le résultat, ça valait le coup de passer des heures sur ce projet!
Répondre
P
Magnifique ta version ... J'ai cherhcé le support quelques temps et même failli le commander ... en voyant le tien, je me dis que j'aurais peut-être dû le faire !
Répondre
M
Bravo il est très beau, rouge et blance, les couleurs de Noël, j'adore.<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Margotte
Répondre
L
Eh bien, tu l'as super bien réussi ton Calendrier de l'Avent, avec ta "pinturlure" lolll<br /> <br /> super beau.<br /> <br /> bisous à ++
Répondre
V
Wahou !!!! Trop beau !!! J'imagine le temps que tu a dû passer dessus, mais ça valait le coup, il est superbe ce calendrier de l'avent ! Il est à la fois traditionnel et moderne... Vraiment top !!<br /> <br /> Théo va être content de découvrir sa petite surprise chaque jour ;-)<br /> <br /> Bisous, <br /> <br /> <br /> <br /> Séverine.
Répondre
M
Joli travail ! Ce calendrier de l'avent est superbe !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
*
Roh comment c'est mignon! Ça va cartonner j'en suis sûre! Bises et à tout bientôt.
Répondre
I
Bravo ! Il est superbe ! Et puis le rouge plaît toujours aux enfants !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
j'adore beaucoup le résultat un grand bravo
Répondre
C
Du travail, certes, mais cela vaut le coup. L avent aura un autre gout cette annee.
Répondre
M
un beau résultat dont tu peux être fiére ! il est magnique et c'est Théo qui sera le plus heureux de découvrir son petit chocolat ! Bravo !
Répondre
N
C'est Théo qui va être content de découvrir un chocolat chaque jour dans ce somptueux calendrier.<br /> <br /> Beaucoup de travail mais c'est réussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ;)
Répondre
C
iI est juste sublimeeee et encore plus quand il va être rempli :))
Répondre
C
beaucoup de travail pour un joli résultat et un petit garçon qui sera pressé de découvrir ses petites surprises!!<br /> <br /> biz
Répondre
P
c'est vraiment très réussi, tu peux être contente du résultat!
Répondre
C
tu as fais un travail magnifique!!!!!!!! il est vraiment génial ce calendrier
Répondre
A
Très joli calendrier de l'avent !!
Répondre
Miaouuu...
Publicité
Newsletter
Publicité