Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaouuu...
4 février 2015

[DIY] Une horloge

Comme je vous le disais ici, Geneviève m'a envoyé un gros colis pour mon anniversaire. Parmi toutes les bricoles qu'il contenait, il y avait un mécanisme d'horloge.

Forcément j'ai eu envie d'en faire qqch, d'autant plus que dans notre pièce bureau-de-zhom/salle-de-jeu-de-Théo, il manquait une horloge.

 

Je suis partie dans l'idée de faire une horloge avec des boutons disposés en dégradé comme ça :

materiel

J'ai découpé mon support dans du carton plume. Tout est prêt pour la réalisation :

materiel1

 

Sauf qu'à ce stade, j'ai eu le malheur de voir cette horloge sur internet. Et j'ai totalement craqué sur le fond noir.
J'ai donc peint mon disque blanc avec de la peinture noire mat.

 

Et là, le rendu des boutons colorés transparents était tout moche...

 

Après inventaire du matériel opaque à disposition, j'ai décidé de mélanger boutons, brad gros, moyens et petits et de prendre toutes les couleurs de l'arc en ciel.

Restait encore la problématique des aiguilles, ben oui, noir sur noir ce n'est pas très visible. La solution fût simple : mettre du masking tape argenté sur les aiguilles :)

 

 J'arrête mon blabla, voici le résultat final :

horloge1

horloge2

Elle a des petits défauts, mais je l'adore cette horloge !!

@ bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ! J'adore bravo
Répondre
D
Superbe ton horloge , un grand bravo <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée sur votre blog par hasard en cherchant une horloge originale à faire avec des boutons... et je suis bluffée !! C'est magnifique !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Je sens que je vais m'en inspirer pour faire mon idée cadeau =). En tout cas bravo !
Répondre
C
tu as raison de l'aimer ! elle est top !!!
Répondre
G
He ben dis donc tu perds pas de temps.<br /> <br /> Tu l'as deja faite 😄<br /> <br /> Elle est géniale en blanche elle aurait belle aussi mais sa ressort mieux sur le noir.<br /> <br /> Super contente que tu en aie fait bon usage et de plus elle est super <br /> <br /> Bonne vacance en même temps profitez bien
Répondre
M
le résultat est super sympa! Merci de nous avoir montrées les différentes étapes de la réalisation. J'aime bien les dégradés de couleurs. Tu peux être fiere de ton horloge faite main et surtout unique!<br /> <br /> bises
Répondre
P
eh bien le résultat est superbe et je préfère les brads aux boutons, tu as bien fait de changer
Répondre
S
C'est vrai que c'est original, j'aime bien l'idée et en plus ton horloge est personnalisée ! Elle est très jolie....
Répondre
A
c'est superbe, quelle belle idée originale !
Répondre
G
Idée super originale, et quel rendu! J'adore...<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Wow quelle belle idée de déco ! Une superbe horloge avec ce dégradé de couleurs !<br /> <br /> Bises
Répondre
E
moi qui adore le fait main!!! tu m'as bleuffée!!!bravo!elle est extra.....et elle donne l'heure en couleur!!!!<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
C
SUPERBE!!
Répondre
A
très originale!!!!j'aime!!!
Répondre
E
Tu as raison de l'aimer, elle est originale et unique !!! Bravo pour ce joli travail !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Geneviève doit être contente de l'utilisation que tu as fait de ce mécanisme et de ce résultat superbe.<br /> <br /> Quelle jolie réalisation !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Elle aurait été sympa en blanc mais c'est vrai que le fond noir rend super bien,je trouve que les touches de couleurs ressortent mieux.Super beau travail,Stéphanie!
Répondre
I
Wouaaaah j'adore ! Tu as eu raison pour le fond noir et l'ajout des brads est très réussi ! Bravo !
Répondre
V
Beau travail pour une horloge originale, jolie et faite de tes petites mains !! J'aime beaucoup le rendu aussi sur le fond noir !<br /> <br /> Bises, <br /> <br /> <br /> <br /> Séverine.
Répondre
S
Eh bien, après toutes ces péripéties, le résultat est bluffant, bravo!
Répondre
Miaouuu...
Publicité
Newsletter
Publicité