Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaouuu...
20 septembre 2015

[carte] Battle DIY #11 - Ma région

Le principe de la Battle DIY?

Réaliser une création, sympa et originale, sur un sujet proposé par l’une des participantes, une blogueuse créative et inventive. Chacune publie, le même jour, un article sur sa création, ainsi qu’un tutoriel communément appelé DIY pour Do It Yourself (fais-le toi-même en anglais). C'est une super initiative de Charlie les yeux bleus et Mathilde aime gribouiller.

Rien à gagner, juste le plaisir de se défier, se triturer les neurones, de partager nos idées et de créer!

C'est Armelle LiliTirebouton, une copine de la vie réelle, qui a été désignée pour choisir le thème de la Battle DIY #11et qui m'a proposée d'y participer, une première pour moi !

Son thème est : Ma Région

"Je me suis dit qu'on pourrait proposer un diy qui serait symbole de nos régions. Une recette revisitée, l'utilisation d'un emblème sur un objet, la création d'objets emblématiques..."

Ma région est donc l'Alsace.

Après avoir accepté ce challenge, le brainstorming a commencé.

Pour moi Alsace = Cigogne, bretzel, choucroute, bière, bredele, pain d'épices, poterie, coeur en tissu, vin, ... beaucoup de possibilités.

Ensuite j'ai réfléchi au support : je voulais partir sur un DIY utilisant les capsules de bière, la fameuse Kronenbourg.
Après qq tentatives, je me suis rendue compte que je n'étais pas assez "bricoleuse" pour transformer des capsules...
J'ai donc décidé de rester dans ce que je connais et maitrise : le scrap :)

Et comme je ne me voyait pas faire une carte avec une chope de bière ;), l'élément alsacien que j'ai retenu est le coeur en tissu Kelsch (le fameux tissu alsacien à carreaux)

En voici des exemples :

Je participe donc à cette Battle DIY #11 avec ma carte de voeux alsacienne.

Pour faire cette carte il vous faut :

- une feuille A4 de papier bristol blanc
- du papier kraft- du tissu à carreaux
- de la ouatine
- de la ficelle twin
- des brads dorés
- du fil rouge

Le fond de carte : couper la feuille A4 à 15cm dans la hauteur puis plier le morceau en 2. Vous obtenez un fond de carte de 10,5cm x 15cm.

Le mattage : couper un morceau de papier kraft de 9,5 cm x 14cm.

L'avant de la carte : couper le morceau de bristol restant en 2 dans le côté le plus long.

Prendre un morceau et y tracer un coeur.
diy1

Découper ce coeur.
diy2

Coller le morceau de tissu par dessus le coeur découpé. Attention à ne mettre de la colle que sur les bords du tissu.
diy3

Mettre qq points de colle sur le bord droit du papier recouvert de tissu et poser par dessus le papier restant.
diy4

On obtient un "sandwich" papier/tissu.
diy5

Mettre ce "sandwich" dans la machine à coudre et coudre le bord du coeur en fil rouge. Commencer la couture à la pointe du coeur.
diy6

Avant de refermer le coeur en couture, soulever délicatement le papier avant, et insérer de la ouatine entre le papier de fond et le tissu.
diy7

Terminer la couture et rentrer les fils sur l'arrière du papier.
diy8

On obtient un coeur en relief.
diy9

Recouper le papier avec le coeur pour qu'il soit légèrement plus petit que le papier kraft et le coller sur le mattage kraft.
diy10

Avec la machine à coudre, mettre qq points zig-zag sur les bords du papier. Rentrer les fils vers l'arrière.
diy11

Couper un morceau de ficelle twin, former un noeud et le coudre délicatement sur le coeur en tissu
diy12

Enfin, tamponner votre sentiment, poser 2 brads dorés de part et d'autre du texte et coller le tout sur votre fond de carte blanc.
diy13

 

Et voilà, une carte de voeux alsacienne :)

diy_carte

diy_carte_detail

 

Merci d'être restée jusqu'au bout, et @ bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oooooh. . . excellent, j’aime beaucoup. <br /> <br /> Merci pour le tuto. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises 😉
Répondre
*
Superbe... Merci pour ce beau DIY !
Répondre
E
Excellent...j'ai adoré suivre ton tuto...et le résultat n'est pas banal....bravo!<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
M
bravo pour ton tuto qui est parfaitement fait!<br /> <br /> je trouve cette idée de Battle super sympa! Je vais aller jeter un coup d’œil sur les autres créations.<br /> <br /> bises
Répondre
E
une idée géniale pour une superbe carte ! <br /> <br /> j'adoooore !!!! je vais être obligée de te lifter
Répondre
B
Superbe! J'en ferai probablement!<br /> <br /> bénédicte Les bijoux de Mala<br /> <br /> Mon DIY pour la battle est également en ligne!
Répondre
S
C'est ravissant !!! mais je suis allergique à la couture malheureusement...
Répondre
V
Extra j'avais pas vu, une très belle idée et création !! Effectivement, très alsacien, ça plairait à ma belle-mère :-) Mais bon je suis pas douée en couture !! lol
Répondre
E
Très originale, bravo ! J'aime les petits raccords de couture sur le bord de la carte !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Hey ! Superbe !
Répondre
D
un joli cœur dodu et bravo pour la couture!!
Répondre
P
bravo, j'aime bien aussi les petits points de couture rouge ici et là!
Répondre
M
Très joli résultat et typiquement de chez nous ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Extra !
Répondre
L
Ta carte est magnifique, j'adore, et forcément, ça me parle! Merci d'avoir accepté l'invitation au défi et j'espère que tu continueras à participer! Des bisous!
Répondre
M
original comme idée! d'autres blogs ont suivi?
Répondre
A
super original!!!!!!!!bravo!!!
Répondre
B
Waahhh, elle est superbe ta carte et j'ai bien aimé suivre les étapes de ta création, bravo!!!
Répondre
P
c'est super ! ta carte est trop belle ! ton tuto est parfait ! y'a plus qu'à essayer ! ah, j'oubliais que je n'habite pas en Alsace ! hi, hi, hi !!!! belle journée Steph et bises
Répondre
K
Un grand bravo à toi !!! Le résultat est très sympa !!
Répondre
Miaouuu...
Publicité
Newsletter
Publicité