Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaouuu...
30 septembre 2015

Un nouveau bloc-note

C'est en voyant le beau bloc-note de ChristineB que j'ai eu le déclic.

Je suis allé voir le mien, de bloc note, et là le constat fut sans appel : support à crayon cassé et papiers décolorés par le soleil... Ok il était encore opérationnel mais il ne ressemblait plus du tout à cela :

~~ photo faite il y a 5 ans ~~

bloc_note_memo1

 ~~ =^..^= ~~

Comme j'avais une petite commande de matériel de scrap en cours, j'ai ajouté dans mon panier des papiers "dans l'air du temps" pour relooker ce bloc note.

Et "grâce" à ma semaine de repos forçé, j'ai eu tout le temps nécessaire pour la réalisation.

Le support (plaque métallique) est resté le même. J'ai simplement décollé les anciens papiers pour y mettre les nouveaux.

A gauche,la partie bloc-note : j'ai revu mon système de fixation du crayon.

Et à droite, sur le haut un espace vide pour fixer des billets avec des magnets ('Faut que j'en trouve des dorés) et sur le bas, une grande pochette pour glisser bons de réduction, idées de menus, ...

memo1

 

Les p'tits détails, pour faire beau : de la couture et du doré (brad, titre et masking tape) :

memo2

 

Zoom sur la fixation du crayon : c'est un ruban dont les pattes passent sous le papier et qui est collé puis cousu.

memo3

 

Merci pour vos messages qui font toujours très plaisir !

@ bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ni vu ni connu....je te relook pour le bonheur des yeux...!!bravo!<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
C
super chouette !
Répondre
C
bel ouvrage.
Répondre
*
Super joli ce bloc note relooké !
Répondre
M
C'est super joli !!!
Répondre
E
Joli relooking ! Et c'est tellement utile !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
belle remise à neuf !!!
Répondre
P
joli relooking!
Répondre
D
très joli!!
Répondre
E
Très joli, j'aime beaucoup !
Répondre
A
très beau ce nouveau bloc-notes!!<br /> <br /> bises
Répondre
A
Trop beau ce "nouveau" bloc-notes,je raffole des touches de doré et de la couture.Bravo,superbe travail!
Répondre
C
J'aime bcp cette nouvelle version et garde l'idée de l’attache pour le crayon. Je dois en réaliser un car comme toi j'ai été sous le charme de celui de ChristineB et envie d'en réaliser un à mon tour. Pour les aimants dorés, tu ne devrais pas avoir de souci à en trouver, ils en vendent en GMS.
Répondre
B
Super joli ce bloc note!
Répondre
C
Joli relooking ! <br /> <br /> Bonne idée l'attache du stylo...
Répondre
I
Il a pris un joli coup de jeune ton bloc note ! J'aime les détails qui font toute la différence !
Répondre
Miaouuu...
Publicité
Newsletter
Publicité