Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaouuu...
4 novembre 2015

[DIY] Calendrier de l'avent - 1/2

Récemment, en vue de réaliser un éventuel December Daily, j'ai fait un inventaire de mes papiers imprimés pour voir s'il me restait des papiers style Noël/hiver.

Dans ma recherche, en plus d'avoir trouvé de quoi faire mon DD (mais ça je vous en reparlerai ;), j'ai aussi retrouvé des trèèèèèèèèèès vieux papiers qui datent de mon album sur la Suède.

 

 Comme l'envie me titillait de faire, cette année, un calendrier de l'avent DIY à Théo, ces papiers ont été mon point de départ. Un p'tit tour sur Pinterest, et l'idée était trouvée.

Je vous montre une photo en exemple, c'est mieux que plein de blabla :

http://lavieordinairedunebretonne.blogspot.fr/2014/11/diy-le-calendrier-de-lavent.html:

vu sur Pinterest

~~ =^..^= ~~

Passons à la réalisation. Comme cela va devenir son calendrier, Théo a été mis à contribution et ça lui a bien plu.

La première étape a été de lui faire découper tous les éléments de base pour faire les berlingots :

- les rectangles de papier de 12,5x15 cm
- les bandes de papiers de 5x30 cm recoupés en 2 avec la lame feston du massicot
- les numéros découpés à la perfo

On a fait ça un soir (d'où la photo un peu pourrie...). Il adore utiliser le massicot et les perfos, et est plutôt attentif aux conseils que je lui donne donc ça a été facile.

calendrier

 

La deuxième étape fût l'assemblage/collage des différents élements.
Il fallait recouper à la bonne longueur les bandes de papiers et coller les différents éléments.

Le p'tit bonhomme est plutôt appliqué.

calendrier06

calendrier05

calendrier04

... mais pas très endurant ;)

Au bout de  4 collages, il en avait marre et on a inversé les rôles : lui à l'appareil photo et moi au collage.

calendrier03

Et voilà où nous en sommes : les 24 rectangles sont prêts et j'ai déjà formé qq berlingots pour voir le rendu.

calendrier02

 

calendrier01

Les autres berlingots seront montés en même temps que leur remplissage.
Je vous montrerai cela dans un prochain billet.

Et vous, vous faites un calendrier de l'avent ?

@ bientôt,

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais c'est quand même toi qui t’occupes de remplir les berlingots sans lui pour qu'il ait la surprise? J'ai hâte que tu nous reparles de ton DD, moi aussi je suis entrée en mode cogitation...
Répondre
A
c'est génial, bravoo !!
Répondre
S
Bien appliqué ton petit Théo !!! non je ne fais pas de calendrier de l'avant... j'en ai acheté un tout fait pour ma petite fille fan de la reine des neiges...
Répondre
E
Bravo, pour ce joli travail à 4 mains ! C'est super quand les enfants participent.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
je trouve ça super que Théo participe à la création du calendrier, il se fera d'autant plus plaisir à partir du 1er décembre en découvrant les surprises cachées dans les berlingots!
Répondre
C
J'adore les calendriers de l'avent...et particulièrement avec ces berlingots. L'année dernière lors du swap de calendrier sur le forum C&S, j'ai eu la chance d'en recevoir un avec ces fameux berlingots. Sinon il y a 2 ans voici les auxquels j'ai participé http://loisirscreacaen.canalblog.com/albums/noel/photos/94199876-1013769_10203361595627344_1983382052_n.html et http://loisirscreacaen.canalblog.com/albums/noel/photos/94200156-1625514_10203361595067330_2088454598_n.html
Répondre
S
Une jolie conjugaison de plaisirs, et de très beaux moments que tu as bien fait d'immortaliser ! Plus de jeunes enfants à la maison, ni même d'ados, donc pas de calendrier de l'Avent pour moi...
Répondre
B
C'est une très bonne et belle idée de partage !
Répondre
P
excellent !
Répondre
E
Génial....de bons moments de partage avec ton bonhomme qui grandit!!!normal me diras tu!! ;)<br /> <br /> Et l'idée des berlingots est top!<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
S
Super de faire participer Théo et je trouve bien de faire son calendrier soi-même ! Pour répondre à ta question, cette année, ma mère et moi, on en réalise chacune un avec des surprises pour l'autre ! Et bien sûr, j'ai déjà les couvertures de mon album DD de prêt ;-)
Répondre
D
superbe réa. J'en fait un pour ma fille de 16 ans (qui l'a réclamé, lol!!) avec qq chocolats mais aussi petits bijoux, produits de beauté miniature, pas exigeante mon ado!!
Répondre
V
Très joli et très belle idée !! C'est super de pouvoir bricoler avec Théo !! Moi j'ai encore mon calendrier de l'Avent "sapin avec les petites boîtes" de l'année dernière qui est réutilisable donc je ne pense pas en refaire cette année, mais je conserve ton idée pour quand Nathan sera en âge de scrapper un peu avec maman ;-)
Répondre
A
Super cet atelier avec Théo de beaux souvenirs en photos qui paraîtront peut-être plus tard sur des pages ou un mini?
Répondre
A
et bien bravo!!!!!!!c'est super!!!!!!
Répondre
C
Génial cet atelier DIY avec Théo ! <br /> <br /> Son calendrier ne sera que plus apprécié.<br /> <br /> Vu le nombre de calendriers que j'ai prévu cette année, il faut que je commence bientôt...
Répondre
I
Le résultat est super ! En plus du plaisir de partager ces moments pour la réalisation !
Répondre
N
Belle idée. <br /> <br /> Comme il a changé ton petit homme. <br /> <br /> Ces moments avec les enfants sont des moments délicieux et inoubliables. <br /> <br /> Profite bien de ton petit homme car les enfants grandissent trop vite. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux 😉
Répondre
Miaouuu...
Publicité
Newsletter
Publicité