Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaouuu...
25 mars 2016

[DIY] Déco de pâques

Cette année, je ne sais pas trop pourquoi, Théo s'est senti investi d'une mission : décorer la maison pour Pâques.

Autant je décore la maison pour Noël, mais Pâques, non. Ce n'est pas mon truc. Sauf que, quand on a une miniature super motivée, il faut suivre le mouvement.

Cette année, on a donc fait notre premier arbre de pâques.
Pour compléter la déco, Théo a ressorti ses bricolages de l'année dernière (lapin noir sur la photo, sans compter ceux que je n'ai pas pris en photo...)

arbre_paques

 

 ... et il voulait aussi faire des oeufs en assemblant des capsules Nespresso usagées.
Après un p'tit tour sur Pinterest, je lui ai finalement fait faire des lapins :

lapin_nespresso

 

... et comme on aime bien aussi les chats :

chat_nespresso

 

Après tout ça, il avait réussi à me mettre un peu dans l'ambiance, j'ai donc encore décoré 3 petits cadres qui attendaient de nouvelles photos.

Sachant que le home déco ce n'est absolument pas mon truc (pour moi le scrap, c'est des cartes et des albums photo. Je n'aime pas trop l'étaler dans toute la maison, affaire de goût), j'ai fait au plus simple.

cadres1

cadres2

cadres3

En situation :

cadres

~~ =^..^= ~~

Et chez vous, il y a de la déco pour Pâques ?

Bon week-end à vous !

Je vous souhaiteJe vous souhaite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Le tout, ..., c'était de s'y mettre et une fois lancée, ..., on ne t'arrête plus. Elle est très réussie ta deco et j'adore les capsules Nespresso transformées en bestioles!
Répondre
E
Génial tout ça....et oui quand nos petits(ou grands!!!) sont motivés faut suivre...<br /> <br /> La bise des z'îles
Répondre
S
Excellente initiative de Théo, qui t'a donné l'élan qui te manquait! J'ai à la cave un carton plein de décorations de Pâques qui ne sortent plus depuis que les enfants ne sont plus à la maison... J'aime beaucoup les lapins et les chats nescafé!
Répondre
S
C est trop joli!!!
Répondre
S
Ton arbre me fait penser à ma fille petite... Un jour sa maitresse me dit "Mélanie pense que les œufs poussent sur les arbres !!! " surprise, j'ai fait le rapprochement de l'arbre de Pâques que nous venions de faire !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée des capsules, idée à retenir pour ma petit fille qui aime bien bricoler. Cette année pas de décoration.... bises
Répondre
N
C'est trop mignon. . . j'aime beaucoup les capsules et les cadres sont parfaits. <br /> <br /> Je n'ai plus mes filles à la maison mais même quand elles étaient là je ne decorais pas la maison pour Pâques. Mais pourquoi pas après tout ça egaye la maison et ton fils est content. <br /> <br /> Bonne fête de Pâques. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises 😉
Répondre
C
Très jolie toute cette déco, bravo à Théo, et à sa maman aussi bien sûr...<br /> <br /> Chez moi, plus de petits pour l'instant, donc pas de déco pour Pâques.<br /> <br /> Seul Noël motive mes grands!
Répondre
E
géniale cette déco de Pâques !!! <br /> <br /> de l'arbre, au "détournement de nespresso" jusqu'au cadre : j'adore !<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Ah oui, Théo était très motivé... c'est mignons ces petits bricolages de Pâques ! ;-)<br /> <br /> Chez moi, j'ai aussi un peu décoré, car toutes ces jolies couleurs printanières ça fait du bien au moral... Merci pour ta carte que j'ai reçu aujourd'hui, il est amusant ton poussin lapinou !!! <br /> <br /> Bon week-end de Pâques
Répondre
E
C'est sympa tout cela ! Et puis c'est bien de faire plaisir aux enfants ! <br /> <br /> Pas de scrap déco chez moi non plus ! Toujours un arbre de Pâques, sauf cette année car la fête ne se fait pas à la maison ! <br /> <br /> Bon week-end, <br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est la magie et le secret des enfants ! Ici les filles sont grandes, donc plus de déco, mais de bons souvenirs...dommage à l'époque je ne scrappais pas !
Répondre
C
C'est chouette de scrapper ensemble. De bons moments que Théo gardera en mémoire et te ressortira plus tard.
Répondre
E
Oh, c'est trop mignon ! ;)
Répondre
P
chez moi rien de rien!!! Mais c'est adorable ce travail d'équipe et de voir que c'est Théo qui t'as motivée!!! Je suppose qu'il est content du résultat!
Répondre
D
Pas de déco chez moi mais de jolis moments passés avec ton fiston, jolies réas!!
Répondre
B
J'aime beaucoup la déco, ton fils a eu raison! Les branchages décorés, ça rend très bien. Les animaux sont réussis et tes cadres sont magnifiques.
Répondre
K
Chez moi, rien du tout, rires !! <br /> <br /> Mais c'est sympa de faire toutes ces décos avec ton fils, ce sont des moments qui restent.
Répondre
V
Super de partager ces moments décos mère/fils, surtout en voyant Théo si motivé, c'est génial !! Et le rendu est très joli, j'aime aussi beaucoup tes petits cadres !!<br /> <br /> Chez nous j'ai terminé mes décos qui seront pour la table. Pas de déco de Pâques en dehors de ça, si ce n'est les petits bricolages que Nathan a ramené de l'école et qui sont exposés sur notre buffet ;-) Bon vendredi Saint les alsaciens ;-)<br /> <br /> Bises, <br /> <br /> <br /> <br /> Séverine.
Répondre
M
Il a eu raison ton loulou: votre déco est très belle !!<br /> <br /> Bon long weekend !
Répondre
M
Ces 3 petits cadres sont vraiment très jolis! Je ne fais pas non plus de déco de Pâques, mes enfants sont grands et ma petite fille trop petite...<br /> <br /> Bon week end
Répondre
Miaouuu...
Publicité
Newsletter
Publicité