19 septembre 2017

[carte] Hello Friend

La reprise du boulot, la rentrée et le décrochage pendant 1 mois 1/2 du scrap ont fait que j'ai envoyé une carte d'anniversaire à Eva en retard...

Du coup, j'ai fait une carte de circonstance, avec encore un fond encré et mes tampons du moment.
Pour la MEP, j'ai utilisé le sketch proposé en septembre sur le forum de la Guilde.

piaf_hello

piaf_hello_detail

Merci pour vos visites et petits mots !

A bientôt,

signature

Posté par meuh57 à 06:27 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


13 septembre 2017

[carte] Fleurs aquarellées

J'ai retrouvé dans mon dossier photo 2 cartes, faites en juillet, que je ne vous ai pas encore montré.

Les MEP étaient proposées dans des challenge sur le forum de la Guilde il me semble.

J'ai utilisé des fonds aquarellés que j'avais en stock. C'est leur couleur qui a guidé celle des fleurs décoratives.

fleur

fleur_detail

 

fleur_jaune

fleur_jaune_detail

Depuis mon dernier billet j'ai un peu retrouvé le chemin de mon bureau scrap.
Je vous montrerai ça prochainement!

bon mercredi et à bientôt !

signature

Posté par meuh57 à 09:27 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 septembre 2017

Timide retour

4 semaines se sont passées depuis mon dernier billet.
Je vous remercie d'ailleurs pour tous vos messages de soutien.

Depuis lundi nous avons repris le boulot après 4 semaines passées à la maison.
Nous avons débarrasé, nettoyé ou jeté, rangé, ...  bref ce furent des congés sportifs et intenses, mais pour autant nous avons quand même passés de bons moments avec les personnes venues nous aidées.

Les travaux de remise en état sont loin d'être terminés.

Nos chambres et la salle de bain sont "comme avant" mais avec bcp de bazar en moins. Comme il fallait tout vider, on en a profiter pour faire le tri dans nos affaires un peu à la façon de Marie Kondo. Avec du recul, c'est un mal pour un bien.

A côté de ça, l'espace de vie cuisine/salon/salle à manger est en chantier et ce qu'il reste à faire maintenant (remplacement de portes intérieures, remplacement de fenêtres, installation cuisine, peinture/tapisserie,...)  doit être fait par des pros et donc avec des délais plus ou moins longs.

Bref, c'est un peu le camping, mais nous sommes toujours là et la maison aussi !!

Sinon, Théo a passé une bonne partie de tout ce temps chez les papys/mamies, et est un peu mitigé. Il voudrait une maison de nouveau "normale"... , quand aux minettes, leur gamelle a retrouvée sa place habituelle, donc tout va bien ;)

~~ =^..^= ~~

Au milieu de tout ça, nous avons aussi fêté début août les 60 ans de ma maman.
J'avais commencé une carte avant le sinistre, et pour ne pas me laisser abattre, je l'ai terminée.

Une série d'oiseaux colorisés qui se sont mis sur leur 31 ;)

piaf

piaf_detail

 

Et à l'intérieur :

piaf2

 

J'ai été très déconnectée pendant tout ce laps de temps et je profite donc de ce message pour remercier les scropines qui ont égayé ma boite aux lettres, Erika, Edwige, Steph, Sabine, merci à vous !

Je vous montre tout ça dans un prochain billet.

A bientôt,

signature

Posté par meuh57 à 12:41 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 juillet 2017

[carte] Bokeh papillon

Pour l'été, il a de nouveaux challenge sur le forum de la Guilde, notamment une grille de loto carterie.

Le but est de faire une carte à partir des éléments choisis dans une ligne, une colonne ou une diagonale.

Pour ma première carte, j'ai choisi la 2e ligne : feuillage, papier imprimé, tampon.

 

Comme papier imprimé, j'ai pris un fond fait-maison que je vous avais déjà montré :

papillon_bokeh

Pour le reste, le feuillage est tamponné et le papillon est aussi un tampon.

papillon_bokeh

 

Pour accentuer un peu plus le fond, j'ai ajouté des cercles avec une encre métalisée et pour le côté bling bling, j'ai mis qq paillettes sur le centre du papillon colorisé.

papillon_bokeh_detail

 

Bonne fin de journée à vous,

 

signature

Posté par meuh57 à 14:12 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

13 juillet 2017

[carte] Happy birthday

Aujourd'hui je vous montre une p'tite carte qui répond au défi #17 de la carte à idées :

Défi#17

 

J'ai utilisé un fond patouillé précédemment,

et le voilà sur la carte :

happy_bleu

happy_bleu_detail

 ~~ =^..^= ~~

Je suis en congé ce soir pour une semaine de vacances/travaux en compagnie de Théo.
Zhom travaillera encore (hihi). La suite des congés viendra au mois d'août et là on sera tous les 3!

Je ne sais donc pas trop quand je repasserais ici, selon l'humeur... et les réalisations à montrer :)

 

A bientôt, et merci des p'tits mots toujours agréables à lire!

signature

Posté par meuh57 à 06:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


10 juillet 2017

[carte]C'est aujourd'hui !

Il y a qq semaines de cela, j'ai vu sur pinterest une technique sympa pour faire un fond de carte avec du masking tape et des encres.

J'ai fait mon fond avec de l'encre jaune Distress et un viel encreur noir colorbox (d'où le rendu gris) et je trouve le résultat plutôt sympa.
Du coup j'ai utilisé ce fond, associé à un gros matou, pour faire une carte d'anniversaire pour Christelle.

Cette carte répond aussi au challenge combo carterie de juillet-aout du forum de la Guilde (blanc/gris + une autre couleur, jaune)

chat_quadrillage

chat_quadrillage_detail

~~ =^..^= ~~

Je profite aussi de ce billet pour remercier Sabine de la jolie carte estivale reçue :

sabine

A bientôt,

signature

Posté par meuh57 à 18:52 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 juillet 2017

[carte] Félicitations !

Dans notre entourage proche, une petite fille, Elena, est venue au monde.
J'ai la chance d'avoir été choisie pour être la marraine de cette petite puce.

Pour féliciter les parents et accompagner les cadeaux, j'ai réalisé une carte dans les couleurs (noir, gris, jaune) et le thème animalier de la chambre du bébé (éléphant, girafe).

J'ai repris les animaux déjà utilisés sur une autre carte de naissance dans le même thème et j'ai mis tout ça en forme dans une carte boite pop-up.

La carte pliée :

boite_animaux_1

et la carte ouverte :

boite_animaux_2

 

boite_animaux_3

boite_animaux_4

boite_animaux_detail

Je l'adore cette carte, et je crois que les parents de la p'tite Elena aussi :)

A bientôt,

signature

 

Posté par meuh57 à 06:32 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

29 juin 2017

[carte] Hello sunshine

Pour fêter l'arrivée de l'été, Patricia45 a organisé un échange de cartes en chaine sur le forum de la Guilde.

Voici la carte - et le marque page - reçus de Roselyne :

roselynr

 

Pour ma part, j'ai envoyé cette carte à Cath59 :

soleil_hello

 

Un papier ensoleillé (merci Emma ;), des découpes, un peu de Dymo et qq touches de paillettes :

hello_detail

 

Et sur ma lancée, j'ai fait une seconde carte pour remercier Roselyne :

soleil_merci

Ces échanges sont toujours très sympathiques !

A bientôt,

signature

Posté par meuh57 à 06:44 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

27 juin 2017

[carte] Expérimentations

Le challenge #156 Carte Maniak consiste à créer une carte en utilisant la technique du bokeh.

Comme je ne savais pas trop ce que c'était, j'ai regardé les vidéos proposées sur Carte Maniak et cela m'a semblé accessible avec le peu de moyen patouille à ma disposition. (Pour celles qui veulent en savoir plus, j'ai trouvé un tutoriel du bokeh en photo(clic) )

De fil en aiguille, j'ai fait qq d'essais en variant les manières de faire.
Comme je sais qu'il y a des novices en patouille (comme moi !!) qui me lisent, je vous donne les détails de mes expérimentations.

essais

Pour les autres, allez à la fin du message voir le résultat ;)

Moyenne

Essai 1
j'ai suivi le tuto à la lettre : J'ai utilisé du papier aquarelle que j'ai humidifié, et pour les couleurs, j'ai appliqué de l'encre (distress ink + distress oxide) au pinceau.
Après séchage, j'ai encré les cercles en blancs.

essai11

Résultat : bof... les couleurs ne se mélange pas assez à mon goût

 

Essai 2
J'ai utilisé du papier Canson à sec. J'ai appliqué une seule couleur d'encre (distress oxide) en plusieurs fois, et en variant la quantité d'eau pour avoir qqch de nuancé. J'ai ajouté qq goutes d'eau pour obtenir l'effet oxydé que permet cette encre (ce sont les petites taches plus claires)
Après séchage, j'ai encré les cercles en blancs comme précédemment.

essai21

Résultat : c'est mieux

 

Essai 3
Sur du papier aquarelle sec, j'ai appliqué de la couleur à partir de crayons aquarellables.
Après séchage, j'ai encré les cercles en blancs comme précédemment.

essai30

Résultat : c'est mon préféré :)

 

Après ça, j'ai encore fait 2 autres fonds, juste comme ça.

Essai 4
Sur du papier canson sec, j'ai appliqué 2 couleurs d'encre distress oxide.
J'ai séché légèrement puis j'ai projeté des gouttes des mêmes encres pour obtenir l'effet oxydé.

essai40

 

Essai 5
Sur du papier canson sec, j'ai appliqué de l'encre sur un bloc acrylique, puis j'ai "tamponné" ce bloc acrylique sur le papier à plusieurs reprises.

essai50

 

~~ =^..^= ~~

Après tout ça, j'ai utilisé le fond multicolor pour faire cette carte :

bokeh_arc_en_ciel

happy_detail

Je suis contente d'avoir découvert cette technique et j'aime beaucoup son rendu.

Merci d'être resté jusqu'au bout :)

A bientôt,

signature

Posté par meuh57 à 06:01 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 juin 2017

[carte] avec des chutes #2

J'ai été contente de voir que ma carte nature vous a bien plu. Elle a également fait mouche auprès de mon papa qui l'a trouvé très jolie !!

Aujourd'hui je vous montre 2 cartes faites avec les restes de la carte à chutes de papier #1.

Elles sont toutes les 2 parties chez des copines scrappeuses.

 

La première avec la mosaïque en arrière plan du papier de fond :

chat_cercle_vert

chat_cercle_vert_detail

 

 

Et la seconde, avec la mosaïque surélevée sur du calque :

chat_carre_vert

chat_carre_vert_detail

 

Belle journée à vous,

 signature

Posté par meuh57 à 12:13 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,