16 mars 2009

Cartes Monochromes

Le challenge carterie du mois de mars sur le forum C&S était de réaliser une carte monochrome selon un sketch donné.

J'ai lu l'énoncé un peu trop vite, ce qui fait que ma première carte, que voici, ne convenait pas :

68_anniv_monochrome_vert

En effet, il fallait faire une carte monochrome... blanche ! pas très facile...
J'ai fouillé mes tiroirs à la recherche de tout ce qui était blanc et ça a donné cette carte :

69_anniv_monochrome_blanc

J'ai une franche préférence pour la première. Et vous, qu'en est-il ?

Posté par meuh57 à 07:27 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


13 mars 2009

Carte à tirer

A l'occasion de son anniversaire, la semaine dernière, j'ai envoyé cette carte à Emmanuelle:

64_anniv_anis_mauve

Ayant vu ce principe il y a qq temps, j'ai eu moi aussi envie de faire une carte "à tirer" avec un élément mobile, ça change des cartes traditionnelles :)

carte_mauve_anis

En ce vendredi, je vous souhaite à tous un très bon week-end !

Posté par meuh57 à 07:47 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 mars 2009

Le kit de Steph

Maintenant que toutes les participations ont été montrées sur son blog, je peux vous montrer le kit que j'ai reçu de Steph et ce que j'en ai fait.

~~ =^..^= ~~

Tout d'abord un aperçu du kit :

kit_steph

Et voici ce que j'en ai fait :

# Une carte CJ sur le thème des clowns (j'ai été tellement inspirée que je n'ai pas attendu de connaitre toutes les modalités, donc j'y ai ajouté qq autres babioles)

# carte d'anniversaire n°1 (Là aussi je suis allée trop vite et ai ajouté le papier de fond marron)

60_anniv

# carte d'anniversaire n°2


61_anniv

# Et pour finir, il me restait un bout de papier rouge et du papier à pois, et j'en ai fait une carte pour remercier Steph de cette belle idée :

65_merci

~~ =^..^= ~~

Sinon, je n'ai toujours pas terminé mon "atterrissage" d'après vacances... Donc les nouveautés côté scrap ce ne sera pas pour tout de suite. Heureusement, j'ai encore un tout petit peu de stock d'avant vacances à vous montrer! lol

Bonne journée à vous !

Posté par meuh57 à 07:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

08 mars 2009

Les vacances sont finies...

Me voici de retour après une semaine de ski tout simplement géniale !

Nous avons super bien mangé (bah oui c'est aussi pour ça qu'on choisit l'autriche ;), très bien skié (pour éliminé les bons repas ;) et en plus je n'ai jamais vu autant de neige! Nous avons d'ailleurs fait qq jolies photos que je compte bien mettre en page d'ici peu.

Pour reprendre en douceur, voici une carte faite avant mon départ, pour un défi sketch de carte sur le forum Créaclic. J'ai eu envie de la mettre "sur un pied" :

66_popup_anniv

~~ =^..^= ~~

J'ai commencé à parcourir vos messages remontés par Bloglines en mon absence, mais il va me falloir un peu de temps jusqu'à ce que j'aurais tout vu. surtout que j'ai encore bcp à faire et ce n'est pas la reprise du boulot demain qui va me donner plus de temps...

Bon dimanche à vous!

Posté par meuh57 à 07:29 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

28 février 2009

Blog en vacances !

A l'heure où vous lirez ce message, avec zhom, nous serons en route pour les Alpes Autrichiennes.

Au programme : une semaine de vacances, pour voir la neige, skier et se détendre !

~~ =^..^= ~~

Le blog sera en pause pendant qq jours et comme à mon habitude, je vous laisse en compagnie de mon Tigrou (qui a pris un p'tit coup de vieux pour l'occasion ;)

polaroid_tigrou2

Script Phot0shop disponible ici : http://rawimage.deviantart.com


Je vous souhaite une belle semaine et vous retrouve le 08 mars !

Posté par meuh57 à 12:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


27 février 2009

Une carte pour Sandra

Sandra a lancé un appel de carte dans lequel elle voulait voir notre animal préféré et nos coordonnées.
Pour moi bien évidemment, l'animal était tout trouvé :)

La photo de mon Tigrou dans la neige m'a donnée envie d'utiliser ce bout de feutrine blanche que j'avais dans mes tiroirs. Et partie sur ma lancée, je n'ai mis aucun bout de papier de ce côté de la carte, il n'y a que des fils, des p'tits boutons, et de la mousse que j'ai tamponnée à chaud. Une première pour moi !

Au recto, ma fameuse carte postale sur un papier cartonné que j'ai cousu à la feutrine, histoire de rigidifier le tout.

Cette carte m'a pris pas mal de temps, mais c'était intéressant de travailler avec d'autres matières!


Posté par meuh57 à 07:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 février 2009

Pour Chabana

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour l'enthousiasme que vous avez montré à l'égare de nos faire-parts de mariage! Et je continuerais de vous parler des préparatifs au fur et à mesure de leur avancement.

~~ =^..^= ~~

Maintenant qu'elle l'a reçu, je peux vous montrer ma participation au CJ de Chabana.
Elle souhaitait 2 pages en 20x20 sur notre saison préférée, et pourquoi elle l'était.

Ma saison préférée c'est l'hiver et j'ai mis en page 2 photos de nos vacances de ski 2008.

La première d'après le sketch de février du forum C&S :

hiver_1

et son vis-à-vis d'après un sketch de Maïna :

Le texte dit "J'aime cette saison pour la neige, le froid, la pureté des paysages et... le ski".
Et sous la photo, se trouvent mes coordonnées.

Les 2 pages côte à côte :

3576444736069065_m

Posté par meuh57 à 07:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 février 2009

Appel à la solidarité

Comme vous le savez peut être, avec zhom nous avons rénové pendant plus de 2 ans la maison dans laquelle nous vivons aujourd'hui. Une belle aventure qui s'est déroulée sans trop de problèmes.

Si je vous parle de ça, c'est qu'entre rénovateurs ou auto constructeurs il y a ce phénomène d'entraide qui existe, alors aujourd'hui je tenais à relayer cette information en provenance du blog http://notrenidenpaille.canalblog.com :

Appel à la solidarité : aidez nous à sauver notre maison !

Nous sommes une famille avec 3 enfants (6 ans, 3 ans et 2 mois). Amoureux de la nature, randonneurs, sensibles aux problèmes environnementaux, voulant offrir le meilleur à nos enfants, c'est naturellement que lorsque nous avons décidé d'accéder à la propriété nous avons choisi la campagne, la montagne et l'auto-construction en matériaux écologiques. Notre terrain se trouve au coeur du Parc Naturel des Vosges du Nord en Alsace.

Ce choix nous l'avons fait par conviction et pour montrer que construire écologique est possible avec un petit budget. Parce que pour nous construire écolo est un acte de générosité... les gouttes d'eau des uns et des autres faisant de magnifiques rivières ! C'est pour cela que nous voulons que notre maison soit aussi un lieu de ressource et de sensibilisation à la construction écologique. Ainsi, pessimistes pleins d'espoir, nous programmons un chantier participatif paille-enduit pour juillet 2009. Une fois la construction achevée, nous prévoyons d'organiser des visites de notre maison pour expliquer les fondamentaux de la construction bioclimatique et basse énergie, donner des conseils en auto-construction, initier aux rudiments du jardinage bio, et des « formations » pour fabriquer soi même des toilettes sèches et son compost tout cela en lien avec des partenaires locaux dont nous nous sommes déjà rapprochés.

Oui, mais... Des erreurs indépendantes de notre volonté ont été faites (pardonnez moi de ne pas entrer dans le détails à ce propos sur la toile. Le sujet est délicat et nous ne voulons mettre personne dans l'embarras. Question d'éthique et de respect.) dont la plus grave fut de nous mettre dans l'obligation de faire un sous-sol (non prévu dans le projet initial et donc dans le budget). Mais une fois les fondations creusées, nous n'avions plus d'autres choix. Nous avons choisi le meilleur compromis prix/qualité pour les matériaux du sous-sol. Mais ceci a gravement amputé notre budget. Aujourd'hui, il nous manque 20 000 € pour mener à bien notre projet. Nous sommes au bord de la faillite personnelle et donc de la vente de notre beau terrain avec son châtaignier majestueux dans lequel nous avons prévu de construire un cabane pour nos enfants.

Je vous invite à regarder le reportage qui sera diffusé le 22 février dans Zone Interdite sur M6 sur les constructions écologiques (piscine naturelle, maison en bois et -notre- maison en paille). Rediffusion mercredi et visible une semaine sur M6 Replay.

Le prêt octroyé par notre banque est dépensé ! Notre banque vient seulement de nous informer du refus de nous accorder un complément de prêt. L'un de nos fournisseur nous menace d'huissier sous 14 jours. Afin de faire des économies, nous venons d'emménager dans un appartement de 66m² tout près de notre lieu de construction. Mais ça ne suffira pas à couvrir le gouffre financier face auquel nous nous trouvons.

Nous en appelons à la solidarité car il s'agit de notre dernier espoir de sauver notre maison en paille et les rêves qui y sont associés. Ceci peut paraître osé. Certes ! Mais n'apprends-t-on pas à nos enfants que « qui ne tente rien n'a rien » ? Nous n'avons rien à perdre à jouer notre dernière carte !

Nous vous demandons 1€ symbolique. Comme en matière d'écologie, les gouttes d'eau s'additionnant... nous pourrons sauver nos projets d'avenir et vous faire visiter notre maison sourire aux lèvres dans la douce chaleur du poêle ou bien vous former au jardinage bio à l'ombre du grand châtaignier !

Envoyez vos dons par chèque à notre ordre à l'adresse ci-après :

Pierre et Ludivine JOCHEM-ARRIVAULT
8 rue de la gare
F-67 290 WINGEN SUR MODER

berrybelle@free.fr

FAITES SUIVRE NOTRE APPEL !

MERCI DU FOND DU COEUR !


Posté par meuh57 à 07:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 février 2009

Le mariage - les faire part

Maintenant que nous avons commencé la distribution des faire-part de mariage, je pense que je peux vous les dévoiler également.

Alors nous avons réalisé - je dis "NOUS" car zhom m'a bcp aidé, le tout sans râler;) - 2 modèles :

Le premier, pour les invités au vin d'honneur, est une carte qui s'ouvre :

 

 

 

Le second, pour les invités au vin d'honneur et au repas, est une carte pop-up.
D'ailleurs cela a été rigolo de voir les personnes chercher la manière d'ouvrir la carte!

... Zhom a décidé d'optimiser le moindre espace, donc sur la languette on retrouve nos coordonnées :

Pour la formulation du texte nous avons choisit qqch de simple, à notre image :

"Stéphanie et Ludovic ont décidé de se dire Oui !

Venez vous joindre à nous
le 20 juin 2009
à 15h30 en l'Eglise de XXXXX.

Nous serons heureux de vous accueillir, entourés
de nos parents, pour le vin d'honneur qui suivra,
ainsi que le repas qui sera servi au restaurant XXXXX.
"

Côté technique, l'image (trouvée sur internet) et le texte ont été imprimés et le coeur découpé avec crafty.
Pour ce qui est des coutures, ma maman a fait les trous à la machine à coudre et le fil pris en double a été passé à la main.

Je vous rassure, nous n'avions qu'une trentaine de cartes de ce genre à faire !

~~ =^..^= ~~

Après il restait le casse-tête du message pour présenter l'urne et la liste de mariage...
J'ai trouvé un peu de tout sur Internet, même certaines personnes qui disaient que cela ne se faisait pas de mettre un mot pour "réclamer" un cadeau ou de l'argent...

Finalement, nous avons choisis de glisser ce petit carton dans chaque enveloppe :

 

 

Le texte dit :

"Si en plus de votre présence, vous souhaiter nous offrir un cadeau,
une liste de mariage est ouverte sur www.###.fr,
ou un panier destiné à terminer notre "chez nous" sera disponible le jour J.
"

~~ =^..^= ~~

Vous l'aurez compris, notre mariage sera sous les couleurs ivoire et vert anis.
Côté déco, pas de thème particulier, mais on restera dans qqch de simple et des fleurs "naïves" pousseront peut être de-ci de-là. Affaire à suivre...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en ce lundi, je vous souhaite une belle semaine !

 

Posté par meuh57 à 07:07 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

21 février 2009

Challenge 69 - Carte Maniak

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos réponses à mes interrogations sur les encres et tampons.

Et selon vos conseils je pense investir dans un nouvel encreur noir plus adapté aux tamponnades, et garder les "yeux de chat" pour encrer les bords des papiers!

~~ =^..^= ~~

Il y a qq jours j'ai reçu le kit de Steph.

J'ai déjà répondu à son challenge en utilisant le contenu du kit et en lui envoyant le résultat (que vous pourrez découvrir sur son blog dès le 1er mars), et au final il me restait encore cette empreinte de tampon, "célébrer chaque instant".

Le sketch 69 de Carte Maniak' me semblait vraiment approprié et voilà une carte vite faite :

62_carte_celebrer

Je vous souhaite un bon week-end et je vous retrouve lundi avec... des news du mariage !


Posté par meuh57 à 07:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,