Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaouuu...
1 septembre 2017

Timide retour

4 semaines se sont passées depuis mon dernier billet.
Je vous remercie d'ailleurs pour tous vos messages de soutien.

Depuis lundi nous avons repris le boulot après 4 semaines passées à la maison.
Nous avons débarrasé, nettoyé ou jeté, rangé, ...  bref ce furent des congés sportifs et intenses, mais pour autant nous avons quand même passés de bons moments avec les personnes venues nous aidées.

Les travaux de remise en état sont loin d'être terminés.

Nos chambres et la salle de bain sont "comme avant" mais avec bcp de bazar en moins. Comme il fallait tout vider, on en a profiter pour faire le tri dans nos affaires un peu à la façon de Marie Kondo. Avec du recul, c'est un mal pour un bien.

A côté de ça, l'espace de vie cuisine/salon/salle à manger est en chantier et ce qu'il reste à faire maintenant (remplacement de portes intérieures, remplacement de fenêtres, installation cuisine, peinture/tapisserie,...)  doit être fait par des pros et donc avec des délais plus ou moins longs.

Bref, c'est un peu le camping, mais nous sommes toujours là et la maison aussi !!

Sinon, Théo a passé une bonne partie de tout ce temps chez les papys/mamies, et est un peu mitigé. Il voudrait une maison de nouveau "normale"... , quand aux minettes, leur gamelle a retrouvée sa place habituelle, donc tout va bien ;)

~~ =^..^= ~~

Au milieu de tout ça, nous avons aussi fêté début août les 60 ans de ma maman.
J'avais commencé une carte avant le sinistre, et pour ne pas me laisser abattre, je l'ai terminée.

Une série d'oiseaux colorisés qui se sont mis sur leur 31 ;)

piaf

piaf_detail

 

Et à l'intérieur :

piaf2

 

J'ai été très déconnectée pendant tout ce laps de temps et je profite donc de ce message pour remercier les scropines qui ont égayé ma boite aux lettres, Erika, Edwige, Steph, Sabine, merci à vous !

Je vous montre tout ça dans un prochain billet.

A bientôt,

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou, je suis contente de te lire et d'apprendre que la vie reprend son cours ; le rangement de marie kondo est extra, depuis j'ai moins de désordre à la maison et mes armoires intérieures sont toujours bien rangées (pliage des vêtements et boîte, c'est extra) et forcément, j'ai moins de choses, puisque j'ai réalisé un tri drastique. <br /> <br /> Ta carte est hyper jolie, les oiseaux sont bien colorés, j'adore ! Bon mardi et bonne continuation dans le rangement
Répondre
E
Magnifique carte<br /> <br /> Et bon courage en attendant le retour "à la normale"<br /> <br /> Biz
Répondre
N
Bon retour et ravie de voir que tu reprends le scrap après des " vacances" bien chargées ! Bravo pour la pêche qui se dégage de ce post ! Et jolie ta carte ! Bise des tropiques
Répondre
C
Oula, je viens de lire ce qui t'est arrivé, pas drôle du tout, bon courage pour la suite...<br /> <br /> Ta carte est splendide avec ces zoziaux :)<br /> <br /> ps : je me suis mise à faire un album en A4, j'ai forcément pensé à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
P
que de contrariétés mais comme tu dis, si vous en avez tiré partie, c'est que le Bonheur fait partie de vos vies ! ta carte pour ta maman est juste sublime ! J'adore ! encore plein de courage et de pensées affectueuses pour gérer la suite ! bises
Répondre
M
Contente de lire que tout s'arrange peu à peu et revient à la normale... C'est sûr que ces chamboulements ne doivent pas être évidents pour Théo.<br /> <br /> Ta carte est une merveille : j'admire ta colorisation ! Et ta maman a dû l'adorer.<br /> <br /> Bises et bon courage pour la suite des travaux.
Répondre
S
Quel joli coloriage ! Je ne peux que te féliciter pour le travail accompli, et te souhaiter courage et patience pour la suite.
Répondre
P
superbe carte! Bon courage pour la suite de la remise en état!
Répondre
E
Ouh là là, quel boulot en effet, mais tout va revenir dans l'ordre, mais ça demande du temps c'est sûr, courage ! <br /> <br /> De rien pour avoir égayé ta boîte, c'est normal,<br /> <br /> Bizoux,<br /> <br /> Erika.
Répondre
E
Te revoir passer par là..fait bien plaisir surtout qu'en plus tu nous montres une carte fort sympathique....du courage il en faut encore tout en positivant oui oui!<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
L
beaucoup de travail... mes pauvres... je suis contente de relire de tes nouvelles... grosses bises!
Répondre
C
Bon retour par ici, et prends surtout le temps dont tu as besoin.<br /> <br /> Des tampons originaux pour une carte très sympathique. J'aime bcp le rappel à l'intérieur.
Répondre
I
Super sympa cette carte ! J'aime bien son côté un peu décalé ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
C
ta carte est superbement colorisée ! Bon courage pour ces travaux forcés, qui perturbent ton fils. bises
Répondre
S
Et bien quel boulot et chantier... Le positif, c'est le tri... d'ailleurs j'en ai à faire aussi et je ne connaissais pas Marie Kondo et sa méthode ! <br /> <br /> Je souhaite une bonne rentrée à Théo. Et bon courage pour les travaux ! <br /> <br /> Jolie carte pour ta maman ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Les coups durs aident souvent à relativiser... J'ai aussi, par pour les mêmes raisons, fait un énooorme tri, la maison se sent plus légère !!! Bon courage pour la suite des travaux, et bonne rentrée à Théo !!! Bon WE, bises
Répondre
B
Ta carte est superbe, tu n'as pas perdu la main.<br /> <br /> Courage pour tout ! Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles.<br /> <br /> Bises.
Répondre
V
Je comprends ta déconnexion, ces grandes vacances ont dû être particulières, c'est certain ! Mais je suis contente de voir que tu tires du positif de cette situation !! Quant à Marie Kondo, c'est marrant, j'ai été à fond avec elle également cet été et j'ai pu commencé mon grand tri pendant la semaine où Nathan est parti en vacances avec mes parents. Quel bonheur de se libérer de tant d'affaires qui ne servent plus, de donner et de faire des heureux et de retrouver une maison avec des objets qui nous mettent en joie ;-) Bon j'ai encore plein de choses qui attendent d'être vendues et ça se fera petit à petit, mais j'ai vraiment adoré le concept et j'ai fait plein d'adeptes autour de moi !! <br /> <br /> La carte pour ta maman est très jolie avec ces beaux oiseaux !<br /> <br /> Je vous souhaite encore du courage pour les finitions et les travaux qui doivent attendre et aussi une bonne rentrée à Théo qui sera sûrement ravi de retrouver ses copains d'école.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Miaouuu...
Publicité
Newsletter
Publicité