Juste un petit mot ici pour vous expliquer mon silence à venir.

Dimanche soir en rentrant de week end, nous avons constaté qu'un incendie s'est produit dans la maison en notre absence.
Le feu a pris dans la cuisine, mais a été étouffé rapidement car comme tout était fermé, il n'y avait plus d'oxygène (heureusement!!).

Par contre, la suie s'est propagée dans toute la maison, immissée dans le moindre recoin...

C'est pas beau à voir, mais voici un aperçu de notre salle de bain, idem dans la cuisine et la pièce à vivre :

2017-07-31 11

Dans les chambres, les portes étaient fermées, donc ce n'est pas aussi noir, mais la suie s'est tout de même infiltrée et tout est atteint...

Une chance dans notre malheur, les fumées ayant tendance à monter, l'entrée et mon recoin bricolage qui se trouvent au rdc, et étaient séparés d'une porte, n'ont rien du tout. C'est un petit plus pour garder le moral.


En attendant les experts, et pour ne pas se laisser abattre, nous avons déjà commencé le nettoyage, aidé de nos familles.
C'est un travail de fourmi qui nous attend. Normalement dès la semaine prochaine nous devrions avoir l'aide de pros, pour nettoyer, repreindre, ...

 

Pour finir sur une note positive, parce que nous somme quand même conscient d'avoir eu énormément de chance, le séchage des doudous :

2017-08-01 13

 

... et le repas des minous à notre arrivée à la maison le matin
(elles sentent que qqch n'est pas normal, mais elles sont toujours là, est c'est bien l'essentiel)

2017-08-02 09

 

je vous dit à bientôt !

 

Stéphanie