Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaouuu...
3 août 2017

Pause forcée...

Juste un petit mot ici pour vous expliquer mon silence à venir.

Dimanche soir en rentrant de week end, nous avons constaté qu'un incendie s'est produit dans la maison en notre absence.
Le feu a pris dans la cuisine, mais a été étouffé rapidement car comme tout était fermé, il n'y avait plus d'oxygène (heureusement!!).

Par contre, la suie s'est propagée dans toute la maison, immissée dans le moindre recoin...

C'est pas beau à voir, mais voici un aperçu de notre salle de bain, idem dans la cuisine et la pièce à vivre :

2017-07-31 11

Dans les chambres, les portes étaient fermées, donc ce n'est pas aussi noir, mais la suie s'est tout de même infiltrée et tout est atteint...

Une chance dans notre malheur, les fumées ayant tendance à monter, l'entrée et mon recoin bricolage qui se trouvent au rdc, et étaient séparés d'une porte, n'ont rien du tout. C'est un petit plus pour garder le moral.


En attendant les experts, et pour ne pas se laisser abattre, nous avons déjà commencé le nettoyage, aidé de nos familles.
C'est un travail de fourmi qui nous attend. Normalement dès la semaine prochaine nous devrions avoir l'aide de pros, pour nettoyer, repreindre, ...

 

Pour finir sur une note positive, parce que nous somme quand même conscient d'avoir eu énormément de chance, le séchage des doudous :

2017-08-01 13

 

... et le repas des minous à notre arrivée à la maison le matin
(elles sentent que qqch n'est pas normal, mais elles sont toujours là, est c'est bien l'essentiel)

2017-08-02 09

 

je vous dit à bientôt !

 

Stéphanie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ben voilà ! Pas de news arrivées cet été chez moi et du coup, pas au courant de vos déboires...<br /> <br /> Malgré tout ce que cela engendre de travail, on peut dire que vous avez eu de la chance car votre maison est encore là et vos trésors aussi, même recouverts de suie...<br /> <br /> Marie Kondo aide tant de personnes....
Répondre
M
n'ayant plus de connexion internet cet été, je découvre seulement ce post...<br /> <br /> Cela a dû vous faire un choc en découvrant les dégats.<br /> <br /> J'espere que vous avez réussi à remettre votre maison à peu près en état mais ça n'a pas dû être simple. Bon courage pour la suite des travaux.<br /> <br /> bises
Répondre
S
Quelle histoire! Je ne savais pas que ça pouvait arriver comme ça sans combustion. Les dégâts auraient pu être bien pires mais quel choc tout de même... Bon courage pour la remise en état.
Répondre
E
Oh mince :-/ <br /> <br /> Les chats n'étaient pas à l'intérieur si je comprends bien ? Un chance que vous n'ayiez rien.
Répondre
F
rholala… c'est vrai que la suie c'est super embêtant et entêtant… mais comme tu dis le principal c'est qu'il n'y a rien d'irréparable et que toute la famille va bien ; bon courage pour tout le rangement, je t'envoie le plein de pensées positives, grosse bise
Répondre
V
Oh ben mince alors !!! Quel choc vous avez dû avoir en rentrant chez vous ! Tu as raison de voir le côté positif, car c'est vrai que ça aurait pu être bien plus grave, mais tout de même ça reste une épreuve à surmonter ! Je vous souhaite beaucoup de courage pour tout nettoyer et remettre en ordre, vous qui vous êtes tellement investis dans la rénovation de votre maison !! Je pense bien à vous ! Bises.
Répondre
C
Bon courage à vous
Répondre
E
olallala....bon courage....pour remettre tout en état....en se disant que vous avez eu dans votre "malheur" beaucoup de chance quand même.....@bientôt<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
D
bon courage pour la suite !!<br /> <br /> bises
Répondre
G
Bon courage pour tout ce ménage et garde le moral!
Répondre
S
Heureusement que ce n'est pas plus grave même si on se passe de ce genre de mésaventures, ça nous est arrivé dans notre ancien appartement, une prise qui avait surchauffé, mais rien de comparable avec votre situation ! je vous souhaite bon courage aussi, et tant mieux pour les minettes, elles sont saines et sauves... <br /> <br /> C'est qu'il en a des doudous Théo !!! ;-)
Répondre
B
Bon courage!! A bientôt!! Bises.
Répondre
C
Oh....quelle mésaventure....bon courage pour remettre en état, c'est vrai que le principal est que la maison n'est pas complètement brûlée, mais pas facile à vivre quand même, on se sent plus fragile avec un événement comme ça.
Répondre
P
je vous souhaite bon courage, c'est arrivé aux voisins de ma mère il y a deux ans et toutes les pièces ont dû être refaites dont leur cuisine qui était neuve, comme chez vous, le feu a pris dans le cellier qui heureusement était fermé!
Répondre
C
Vous avez eu beaucoup de chance dans votre malheur. Cela dit, je vous souhaite bon courage pour le nettoyage et la remise en état de la maison.
Répondre
S
bon courage pour les jours à venir mais gardé le moral
Répondre
P
Tout mon soutien par la pensée pour cette épreuve difficile et beaucoup de courage pour la remise en état de ta maison !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Je suis désolée d'apprendre ce qui vous arrive. Tu as raison de voir la chance que vous avez eue (pas de maison détruite et pas de dommages corporels) : c'est le plus important ; je suis de tout cœur avec toi pour les moments moins sympas, où le moral peut en prendre un coup ... courage à tous et gros bisous
Répondre
M
Je compatis, bon courage !!
Répondre
N
Bon courage à toi ! Et contente de te savoir entourée pour surmonter ces tracasseries.
Répondre
Miaouuu...
Publicité
Newsletter
Publicité