Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaouuu...
6 décembre 2020

Le temps de l'Avent...

Je pensais revenir plus vite par ici, finalement non.
Ce pseudo-confinement a de nouveau cassé le semblant de rythme qu'on avait retrouvé, et accessoirement mon rythme de scrap-bricolage-blogage aussi.

Avec tout ça, le temps de l'Avent a commencé, et avec lui l'envie de décorer la maison, de faire des bricolages de saison.

!! Attention billet à rallonges... avec un peu de scrap à la fin !!

~~ =^..^= ~~

Je vous montre d'abord qq bricolages.

Avec les Cigognes Créatives, nous avions prévu un atelier "Lutins de Noël". Finalement, nous avons pu récupérer le matériel et chacun a fait ses lutins chez elle.

Voici le trio initial, en laine, feutre et bois :

trio_gnome

 

 ... qui a engendré 2 lutins supplémentaires (c'est très addictif à faire ^^)

gnome lutin_brun

Au final, je n'ai conservé que les 2 plus grands lutins que j'ai mis dans notre escalier :

lutin_gris

 

Après les lutins j'ai aussi fait qq déco en feutrine à offrir :

deco_feutrine

 

J'ai aussi mis en forme dans un petit plateau nos bougies de l'Avent :

avent01

avent02

~~ =^..^= ~~

Fin novembre, on a sorti les calendrier de l'Avent, et Théo a insisté pour qu'on commence les décos ^^ (avec moi il n'a pas eu à insister longtemps ! lol)

calendrier

 

On a surtout mis en place nos boules en verre de Meisenthal :

buffet

et celle de cette année, est suspendue :

magma

Entre temps, des p'tites chose ont été rajoutées ça et là dans la maison et des lumières ont été installées dans le jardin.

Hier, nous avons mis en place le sapin, en touche finale :

sapin

sapin1

Tout est rouge et blanc, vous l'aurez compris ce sont mes couleurs de Noël :)

~~ =^..^= ~~

Sinon, le mois de décembre a commencé avec des paillettes dans les yeux ( ou plutôt des flocons).

J'étais sur un petit nuage en voyant toute cette neige le 1er décembre au matin :

neige

neige2

 

Comme c'était un jour prévu de télé-travail, j'étais super contente d'emmener Théo à l'école et de passer la journée à la maison avec ce spectacle sous les yeux (oui, je redeviens une grand gamine dès qu'un flocon se profile dans le ciel ^^)

~~ =^..^= ~~

On en vient à la dernière partie de mon billet, le scrap.

Cette année, je ne comptais pas faire de "Journal de Décembre", dans la mesure où rien de ce que nous faisons habituellement n'était possible cette année.

Finalement, après moultes réflexions, j'ai quand même décidé de faire qqch, mais sous une autre forme.
Pas de mini-album dédié, mais un chapitre spécial dans mon album 2020.
Je ferais des pages A4 qui regrouperons les jours avec qq photos et bcp de journaling.

Une couverture de catalogue de traiteur m'a aidé à faire la page de présentation que voici :

decembre

det_DD

Passez un bon dimanche,

Stéphanie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
remontant le temps des posts une fois encore....je vois que tu es toujours bien active...tes lutins sont magiques...les préparatifs et décorations sont magiques...comme ton DD....bref vous êtes fins prêts ;)<br /> <br /> la magie de noël peut opérer...<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
M
Que de belles idées créatives ! Bravo pour toutes ces réas de noël !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ces lutins sont adorables, <br /> <br /> Calendrier, sapin en feutrine, couronne de l'avent .....<br /> <br /> tu es une sacré créative !
Répondre
P
Tout est superbe et j'adore tes lutins!!!
Répondre
S
De bien jolis bricolages qui annoncent les fêtes ! <br /> <br /> Pour moi, c'est bien un DD que je réalise ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Totalement sous le charme de tes lutins.... j'adore !!!<br /> <br /> Un home sweet home joliment décorée, profitez bien !<br /> <br /> Bises
Répondre
V
J'adore tes petits lutins de Noël ! J'espère que nous aurons un peu de neige cette année aussi, j'aime tellement pouvoir regarder les flocons tomber et cette ambiance feutrée que ça créé 🤩
Répondre
C
coucou. Merci pour ce reportage. Très sympas les lutins, je craque ! Ici, je m'étais dit que je referai un DD, ;.; et finalement, hier, je me suis dit que je n'avais fait aucune photo représentative ! Donc, ce sera un mini sur les préparatifs et sur Noël. Je ne sais pas encore sous quelle forme, mais ce sera simple au final.
Répondre
C
Toutes ces décos sont adorables ! Je craque particulièrement sur tes lutins....<br /> <br /> Et avec la neige dehors, tu es vraiment passée en mode fêtes de fin d'année.. pour le plus grand plaisir de Théo (et le tien !)
Répondre
P
C'est magnifique.... J'adore toute cette déco, le sapin... Enfin tout, bizouxxx
Répondre
B
Tes décos sont toutes ravissantes, bravo!!! Bises.
Répondre
Miaouuu...
Publicité
Newsletter
Publicité