Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaouuu...
23 février 2009

Le mariage - les faire part

Maintenant que nous avons commencé la distribution des faire-part de mariage, je pense que je peux vous les dévoiler également.

Alors nous avons réalisé - je dis "NOUS" car zhom m'a bcp aidé, le tout sans râler;) - 2 modèles :

Le premier, pour les invités au vin d'honneur, est une carte qui s'ouvre :

 

 

 

Le second, pour les invités au vin d'honneur et au repas, est une carte pop-up.
D'ailleurs cela a été rigolo de voir les personnes chercher la manière d'ouvrir la carte!

... Zhom a décidé d'optimiser le moindre espace, donc sur la languette on retrouve nos coordonnées :

Pour la formulation du texte nous avons choisit qqch de simple, à notre image :

"Stéphanie et Ludovic ont décidé de se dire Oui !

Venez vous joindre à nous
le 20 juin 2009
à 15h30 en l'Eglise de XXXXX.

Nous serons heureux de vous accueillir, entourés
de nos parents, pour le vin d'honneur qui suivra,
ainsi que le repas qui sera servi au restaurant XXXXX.
"

Côté technique, l'image (trouvée sur internet) et le texte ont été imprimés et le coeur découpé avec crafty.
Pour ce qui est des coutures, ma maman a fait les trous à la machine à coudre et le fil pris en double a été passé à la main.

Je vous rassure, nous n'avions qu'une trentaine de cartes de ce genre à faire !

~~ =^..^= ~~

Après il restait le casse-tête du message pour présenter l'urne et la liste de mariage...
J'ai trouvé un peu de tout sur Internet, même certaines personnes qui disaient que cela ne se faisait pas de mettre un mot pour "réclamer" un cadeau ou de l'argent...

Finalement, nous avons choisis de glisser ce petit carton dans chaque enveloppe :

 

 

Le texte dit :

"Si en plus de votre présence, vous souhaiter nous offrir un cadeau,
une liste de mariage est ouverte sur www.###.fr,
ou un panier destiné à terminer notre "chez nous" sera disponible le jour J.
"

~~ =^..^= ~~

Vous l'aurez compris, notre mariage sera sous les couleurs ivoire et vert anis.
Côté déco, pas de thème particulier, mais on restera dans qqch de simple et des fleurs "naïves" pousseront peut être de-ci de-là. Affaire à suivre...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en ce lundi, je vous souhaite une belle semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ils sont magnifiques!
Répondre
E
...je découvre aujourd'hui seulement tes faire- parts...yes!tout simplement chooolis!et toutes mes féééélicitations!ça se précise....<br /> byz des îles
Répondre
K
Trop beaux tes faire-parts..... très frais et un peu naïf...j'adore et toutes mes félicitations pour cet heureux évènement qui se prépare<br /> Gros bisous<br /> Kty
Répondre
C
simplement joli ! ;-)<br /> j'ai pensé à toi, il y a quelques jours dans le rayon mariage d'un magasin où il y avait du vert anis ! <br /> Bons préparatifs !!! <br /> bisous
Répondre
B
tout d'abord félicitations à tous les deux... puis votre faire part est superbe bien que je n'ai pas compris comment il s'ouvre exactement... où as tu trouvé le pas à pas ou l'idée car je recherche des idées de faire part de naissance pour une amie et je trouve l'idée trop géniale. Encore bravo !
Répondre
P
Hum, j'adore ce duo de couleurs, très chic, et très classe, tout en restant simple ! Le dessin est très joli, et l'ensemble parfait !!! Quant au jour J, ce sera évidemment le plus beau .....
Répondre
M
ces faire parts sont vraiment superbes! bravo à toute la famille pour leur confection.<br /> Tu as bien fait de préciser pour les cadeaux car ça t'éviteras (comme pour moi) d'avoir des choses inutiles!<br /> bon courage pour les préparatifs!<br /> bises
Répondre
M
ces faire parts sont vraiment superbes! bravo à toute la famille pour leur confection.<br /> Tu as bien fait de préciser pour les cadeaux car ça t'éviteras (comme pour moi) d'avoir des choses inutiles!<br /> bon courage pour les préparatifs!<br /> bises
Répondre
G
Tes faire part sont superbes ! Bisous
Répondre
S
Magnifique !! ces faire part sont superbes, de très jolis tons.. Bravo et bons préparatifs...Bizzz
Répondre
T
héhé que du bonheur à découvrir ton faire part cela me rappelle mes préparatifs, j'avais fais un peu le même genre que toi comme faire part genre pop up, sauf que moi c'etait format americain, et alors le faire part était à l'intérieur attacher comme toi avec un ruban, qu'il fallais tirer pour ouvrir, et j'ai tout fais moi même, j'en avais fait un peu plus que toi moi lol j'en avais fait 160, pliage, découpage, assemblage,et mettre le ruban plus les envellope c'était que du bonheur il m'a fallu 3jours non stop pour les faires :) enfin bref, ils sont super, et ta formulation pour les cadeaux c'est tres bien, tout le monde le fais donc tu dois pas te tracasser, enfin que de belle choses, continue bien, et vivement ce jour <j j'espere que tu mettras quelques photos malgrè que ton blog ne concerne que le scrap ou presque <. bisou
Répondre
S
Moi aussi je marie ma fille en juillet nous sommes en plein dans les invitations (150 à faire) et aussi dans des couleurs ivoire et vert Anis ; j'avais bien pensé à une carte pop up mais vu la quantité!!!!! le vôtre est magnifique et même s'il y en a que 30 à faire c'est du travail et du très beau travail, félicitations<br /> Biz Sylvie
Répondre
P
bravo c'est gai et moderne, ça change des traditionnels faire part
Répondre
E
C'est très joli, sobre et simple, j'adore ! <br /> Félicitations !
Répondre
V
C'est agréable de voir vos préparatifs étant donné qu'on vit la même chose en ce moment ! Les faire-parts sont très jolis avec des couleurs fraîches ! J'ai tout de suite pensé à tout le travail de couture qu'il y avait quand je les ai vues, mais tu nous rassure en nous donnant le nombre d'exemplaires !! Nous, on n' a finalement fait en scrap que les faire-parts pour les invités au repas (une centaine) et les autres, on les a commandé car on manquait de temps !! On va sûrement les envoyer au mois de mars. Pour les cadeaux, on ne précise rien, on préfère laisser venir les gens à nous pour nous demander, mais votre formule ne choque pas !<br /> Bisous et bons préparatifs encore ;-)<br /> <br /> Séverine.
Répondre
P
superbes tes faire-part et très frais, quel travail ça représente!
Répondre
R
Bah c'est super sympa tout ça! Un bon travail d'équipe... oups pardon de fiancés! ;) Et puis un super rendu, j'aime beaucoup vos idées!<br /> Bisous
Répondre
E
Les faire-parts sont très beaux. Bon courage pour les préparatifs.
Répondre
C
Très jolis tes faire-part. Des tons doux et pas mal de travail pour les réaliser...
Répondre
N
Elles sont mignonnes, j'adore les couleurs que vous avez choisi et leur simplicité.<br /> Il est génial ton zhom de t'aider ;)
Répondre
Miaouuu...
Publicité
Newsletter
Publicité