Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaouuu...
15 décembre 2010

Le sapin

Je vous avais promis des cartes, finalement on reste dans les préparatifs de Noël.
Avec zhom nous avons mis en place et décoré le sapin vendredi soir.

Zhom s'est occupé du gros oeuvre, à savoir la mise en place du sapin et de la crèche, la pose de la guirlande électrique et du papier roche.

noel_1

Les chats ont aussi voulu participer à leur manière. Peluche s'est sauvée au premier bruissement de papier roche (je ne vous dis pas ce que ça donne quand qq appuie sur la sonnette d'entrée. Le Ding n'est pas même terminé qu'elle a déjà déguerpie ! lol)
Donc il restait Pepsi avec nous qui fouinait dans les décorations.

noel_2

De mon côté, j'ai mis en place toutes les décorations. Comme c'est le premier sapin auquel nos miss sont confrontées, j'ai mis en place le plan VIGI-chat. Donc aucune boule ou décoration en verre, uniquement des décorations en paille, feutrine ou bois.

noel_3

Je vous ai fait une mosaïque avec qq détails (vous noterez ma dernière acquisition,  la déco en bois "chats sur roulettes" :)

noel_4

Verdict après qq jours :
Pepsi ne se soucis guère du sapin. Peluche en revanche est totalement intéressée... Elle fait son Marsupilami et saute à tout va pour décrocher ce qui pendouille en bas du sapin...  Une vraie canaille !

Sur ce je vous souhaite une belle journée et je vous retrouve d'ici qq jours avec cette fois des cartes !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Joli sapin !! Excellent ce plan vigi-chat ! loool !! Pas de sapin chez nous cette année pour cause de travaux ! Notre minette n'aura pas besoin cette année de se demander ce que fait ce grand intrus vert près de ses gamelles ! :-D<br /> Bisous et bons préparatifs de Noël, <br /> <br /> Séverine.
Répondre
P
Une très jolie déco de Noêl....ton sapin ressemble énormément au mien, nous avons les même goûts ;-) !!!<br /> Bizzzzz
Répondre
P
J'aime bien le plan "Vigi-chat"!
Répondre
C
Trés jolie ce sapin ^^ et je vois que surf est pareil que ton chat ..... il se cache derriere et s'amuse avec les branches ^^ le jours ou jai sortie le sapin il étais fou ....
Répondre
S
Ton sapin me "titille" : je n'ai pas encore installé le mien ! Et j'espère que mes matous se montreront aussi peu intéressés que les autres années...
Répondre
B
Très belle déco !!! Comment résister à tant de belles choses ...
Répondre
S
Splendide ce sapin !! bizzzzzzzz
Répondre
S
Jolies déco et joli sapin ! <br /> Cookie est très craintive aussi... <br /> Quant au sapin, elles s'en fichent royalement ! <br /> Il n'y a que Praline lors de son premier noël (l'année dernière) qui essayait de me voler un grelot dans le sapin... ;-)<br /> bisous
Répondre
G
Vous avez bien travaillé! Et pensé à tout, car, il est vrai, qu'avec un chat, le sapin devient l'objet de toutes les tentations... Vous vous en sortez plutôt bien, le chat de ma mère sautait directement dans le sapin et tu imagines la suite...<br /> Nous avons fait le nôtre depuis quelques temps déjà ( ah, les enfants!)et nos minettes l'ignorent totalement ( deviendraient-elles sages avec les années?).<br /> Il ne reste plus qu'à poser les cadeaux, maintenant!<br /> Bisous!
Répondre
P
le plan VIGI-Chat!!! mdr!!!
Répondre
N
Joli sapin!!!<br /> J'ai mon petit Filou qui aussi craintif que Peluche, il a peur d'un rien ^_^<br /> Lorsque nous avons eu notre premier chat Mimi, il était monté en haut du sapin et sans rien cassé ^_^<br /> Chaque année c'est le même scénario, ils adorent s'amuser avec les décos de Noël... ils sont trop drôles.<br /> Bravo à tous les deux pour cette belle déco de Noël.<br /> <br /> Bises ;)
Répondre
M
joli sapin , quand j'avais mon chat je mettais en bas du sapin des boules incassables , et tous les matins j'en retrouvai sous le canapé mais il n'est jamais monté dedans , ouf !
Répondre
V
c'est déjà pas simple avec des enfants mais alors avec des chats....bonne idée la déco feutrine au moins tu peux dormir tranquille même si ça tombe c'est pas bruyant !!!! (c'est du vécu lol )
Répondre
E
Coucou, ici aussi, tous les ans c'est la casse-tête en ce qui concerne cet arbre de Noël et les quelques décos de l'appart !<br /> Si tu veux voir les attaques des miss, suffit de cliquer sur le blog, et c'est en dernière page ! <br /> <br /> Plein de bizoux, Erika.
Répondre
C
c'est très beau !! Une photo de mon sapin dans quelques jours aussi. Côté chats, j'ai opté pour la stratégie de mettre dans le bas des trucs "spacial chats" : des faux paquets cadeaux, des mini peluches .... ils les décrochent, jouent avec mais ne grimpent plus dans le sapin !! Ce que Tigrette adorait faire avant !!! Etpuis, mon Zhom a "arrimé" le sapin, au cas où... et toi, il est attaché, ton sapin ?
Répondre
Miaouuu...
Publicité
Newsletter
Publicité