Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miaouuu...
6 mars 2015

[carte] Inspiration Little M@rcel

Pour finir la semaine, une carte haute en couleurs !

Je suppose que vous connaissez toutes les fameuses rayures de la marque de vêtements, Little M@rcel.

Comme ma soeur aime beaucoup cette marque, je lui ai fait une carte d'anniversaire dans cet esprit.

 

Une alternance de rubans Dymo noir et colorés, et un texte en tampon embossé à chaud.

little_marcel

Missclic - rubans 9mm

 

Pour celles qui voudraient tenter l'expérience de l'embossage à chaud sur ruban Dymo, voici la manière dont j'ai procéder pour obtenir un résultat propre :

  • Coller le ruban destiné à être embosser à chaud, sur une feuille de papier blanc pour une meilleure manipulation.
  • Tamponner le motif et appliquer la poudre à embosser. Ne pas hésiter à bien souffler sur le motif pour ôter l'exécent de poudre.
  • Chauffer doucement la poudre, en plusieurs fois si nécessaire, pour ne pas que le ruban se déforme par une chaleur trop importante.
  • Une fois le motif fixé, il faut faire attention de ne pas le frotter avec une règle ou autre, sous peine de voir la poudre embossée se décoller. Je parle par expérience... J'ai du refaire mon tamponnage car j'ai abimé le motif en posant la règle pour découper le ruban...
  • Découper délicatement le ruban et l'utiliser

little_marcel_detail

@ bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop fort ! j'adore et retiens l'idée !
Répondre
L
Alors là, j'adore, elle est trop belle!
Répondre
S
Tout pareil, je ne connais pas cette marque, mais ta carte est haute en couleurs et j'aime beaucoup... ;-)
Répondre
S
Marque inconnue pour moi aussi :-( Mais une très jolie carte, et puis bravo et merci pour cet embossage si bien réussi !
Répondre
S
Très belle interprétation. Bravo. Bisous.
Répondre
N
Je ne connais pas cette marque 😕<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, j’aime beaucoup ta carte et ton embossage, bel effet. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end 😉
Répondre
P
très jolie carte, je ne connais pas little M@rcel!
Répondre
C
j'adore cette carte<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Elle a du effectivement l'apprécier....car le résultat est tip top!bravo!<br /> <br /> La bise des z'îles
Répondre
C
Jolie carte originale ! <br /> <br /> Je n'aurai pas parié sur l'embossage à chaud, mais tu montres que ça fonctionne, alors !<br /> <br /> As-tu essayé la STAZON blanche ?
Répondre
S
Très jolie interprétation!<br /> <br /> Ça m'a l'air un peu délicat, cette manip d'embossage...
Répondre
D
une vraie carte Little marcel!<br /> <br /> biz
Répondre
A
Super originale et super jolie,toutes ces couleurs ressortent bien entre les bandes noires.Et puis l'astuce embossage est toujours bonne à prendre,merci de la partager avec nous.<br /> <br /> Bise.
Répondre
S
Je ne connais pas cette marque... peu importe... une très jolie carte et merci pour l'explication, j'utilise assez souvent la dymo !!! bon WE, bises
Répondre
A
très très originale!!!!!!!<br /> <br /> ta soeur a du apprécier!!!
Répondre
I
Très réussie ta carte Little Marcel !
Répondre
V
Tout à fait dans l'esprit Little Marcel, très jolie carte :-)<br /> <br /> Merci pour l'astuce de l'embossage à chaud sur ruban dymo, les expériences des autres sont toujours bonnes à prendre !!<br /> <br /> Bises, <br /> <br /> <br /> <br /> Séverine.
Répondre
Miaouuu...
Publicité
Newsletter
Publicité